Cadres éducatifs – auditions des candidats
L’arrêté du 12 février 2020 fixant les modalités d’organisation de la sélection professionnelle prévue par l'article 11 du décret n° 2020-35 du 21 janvier 2020 portant statut particulier du corps des cadres éducatifs de la protection judiciaire de la jeunesse pour la constitution initiale du corps des cadres éducatifs de la protection judiciaire de la jeunesse prévoit que la commission peut auditionner, tout ou partie des candidats si elle l'estime nécessaire, pour la bonne appréciation du dossier de candidature.
Les candidats que le jury a décidé d’auditionner en application de cet article vont recevoir une convocation individuelle par mail et par courrier, à l’adresse fournie lors de leur inscription.
Ces oraux auront lieu du 21 au 25 septembre 2020 sur le site Olympe de Gouges (35 rue de la Gare, 75019 Paris).
Il est rappelé que la sélection des candidats s’effectue sur dossier. L’audition par la commission de sélection n’est pas systématique et doit permettre à ses membres de compléter l’appréciation issue de l’examen du dossier de candidature. Elle ne préjuge pas de l’issue de la sélection. De même , le fait de ne pas être auditionné ne préjuge pas de l’issue de la sélection.
La liste des candidats admis sera diffusée sur internet et intranet au plus tôt 28 septembre 2020.»