Ministère de la Justice
MÉTIERS
 
 

09 juin 2020

Coronavirus : adaptation des recrutements de DSG

En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, l’organisation des épreuves orales d’admission pour le recrutement externe et interne des directeurs des services de greffe a été modifiée.

Coronavirus : adaptation des recrutements de DSG

Les épreuves orales d’admission des concours externe et interne pour le recrutement des directeurs des services de greffe judiciaires au titre de l’année 2020 étaient prévues du 23 mars au 03 avril 2020. En raison de la crise sanitaire née de l’épidémie de Covid-19, par arrêté en date du 16 mars 2020 et publié au Journal officiel le 17 mars 2020, les épreuves orales ont été reportées à une date ultérieure.

La Direction des services judiciaires a pris la décision de supprimer l’épreuve d’interrogation orale sur l’une des matières suivantes (au choix du candidat) : les finances publiques ou le droit de la fonction publique. En revanche, l’épreuve qui consiste en un entretien avec le jury est maintenue et se déroulera à compter du 29 juin 2020.

Les résultats des concours de recrutement dans le corps des directeurs des services de greffe devraient être publiés avant la fin du mois de juillet 2020, sur la page dédiée du site internet du ministère de la Justice.

L’entrée à l’Ecole nationale des greffes , initialement prévue le 06 juillet 2020, est reportée au 01 octobre 2020. La Direction des services judiciaires et l’Ecole nationale des greffes finalisent les adaptations de la formation statutaire afin de tirer les conséquences des normes sanitaires sur le déroulement de la scolarité et de garantir la qualité de la formation des directeurs des services de greffe stagiaires concernés.

 
 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |