Ministère de la Justice
MÉTIERS
 
 

31 décembre 2014

Concours réservé professeurs techniques

Recrutement réservé aux agents du service publique éligibles au dispositif Sauvadet

Inscrivez-vous du 2 janvier au 6 février au concours réservé ouvert au titre de 2015

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse recrute, par concours réservé, des professeurs techniques.

Comment postuler ?

Au préalable, veillez à consulter la notice de renseignements relative aux conditions d’accès à ces concours et à la nature des épreuves.  

Lors de l’inscription, les candidats devront opter pour la spécialité de leur choix conformément à celles décrites dans l’article 1 de l’arrêté du 27 février 1998 fixant les spécialités et les règles d’organisation générale des concours pour le recrutement des professeurs techniques de la protection judiciaire de la jeunesse.

Télécharger la notice de renseignements

 

Pour bénéficier d’aménagement(s) d’épreuve(s), les personnes reconnues travailleurs handicapés devront fournir, lors de leur inscription en ligne, une copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (R.Q.T.H.) et un certificat établi par un médecin agréé par l’administration ou un médecin de service hospitalier, déterminant en fonction de leur type d’incapacité et de leur demande quelles sont les conditions particulières d’installation, de temps et d’assistance dont ils peuvent bénéficier.

Il appartient au candidat de s’assurer que son dossier de candidature comprend l’intégralité des pièces requises (conformément à la liste des pièces exigées dans la notice de renseignements).

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la Direction interrégionale de votre inscription (cliquez ici)

 

Inscription à l'épreuve écrite d'admissibilité

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne : du 2 janvier 2015 au 6 février 2015, minuit, heure de Paris.

Dès l’ouverture du concours, il vous appartient de vous assurer que votre dossier d’inscription comprend l’intégralité des pièces requises, listées dans la notice de renseignements. Toutes les pièces devront être transmises dans les délais à l’adresse de direction interrégionale d’inscription, ou le cas échéant territoriale d’Outre-mer, par voie postale par lettre recommandée avec accusé de réception (merci d’indiquer vos n° de préinscription et de certificat indispensables au suivi de votre dossier d’inscription).

Pour vous inscrire, cliquez ici

Vous devez impérativement valider votre dossier d’inscription (cliquez sur valider) avant de quitter l’application.

En cas de difficultés pour vous inscrire, merci de vous référer au mode opératoire suivant ou de demander le dossier d’inscription papier à la direction interrégionale ou territoriale d’Outre-mer de votre choix

Le retrait des dossiers d’inscription papier s’effectuera jusqu’au 2 février 2015 par courrier à l’adresse de la direction interrégionale ou territoriale d’outre-mer de votre choix

 

Pour consulter ou modifier votre inscription : cliquez ici (munissez-vous de votre n° de pré-inscription et de votre n° de certificat).

Les épreuves orales se dérouleront à partir du 22 juin 2015 en région parisienne.

Documents à envoyer en recommandé avec accusé de réception à la direction interrégionale au moment de votre inscription et avant le 6 février 2015 minuit (cachet de la poste faisant foi)

1/ Le dossier reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) visé par le supérieur hiérarchique en 3 exemplaires papier.

 

Télécharger le dossier RAEP    ainsi que le guide de remplissage

 

2/ Une photocopie recto-verso de leur carte nationale d’identité en cours de validité au moment de la nomination

3/ Une photographie d’identité

4/ Un état des services établi à la date de clôture des inscriptions pour les personnes actuellement sous contrat au ministère de la justice ou établi à la date de fin de contrat pour les personnes dont le contrat est arrivé à terme entre le 1er janvier 2011 et le 31 mars 2011 ou à la date de fin de votre dernier contrat pour les personnes dont la date de fin de contrat est postérieure au 31 mars 2011 et antérieure à la date de clôture des inscriptions ; cet état est obligatoirement complété et signé par le responsable hiérarchique dont relève le candidat ou dont il relevait à la date d’établissement de l’état des services.

5/ Une fiche de vœux

Télécharger la fiche de vœux

 

!Tout dossier d’inscription envoyé après le vendredi 6 février 2015, minuit, heure de Parisne sera pas pris en compte.

 

ATTENTION : vous devrez envoyer avant le vendredi 6 février 2015 minuit un exemplaire en version dématérialisée de votre dossier RAEP à l’adresse courriel de votre direction interrégionale ou ultramarine d’inscription.

 

 
 
  


 
 
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