Ministère de la Justice
MÉTIERS
 
 

07 novembre 2019

Examen professionnalisé réservé-Greffier-Wallis et Futuna

Inscriptions du 29 mai 2019 au 30 juin 2019

La direction des services judiciaires recrute par examen professionnalisé réservé, des greffiers des services judiciaires pour le territoire des îles de Wallis et Futuna.

Comment postuler ?

Au préalable, veiller à consulter la notice de renseignements relative aux conditions d’accès à cet examen et à la nature des épreuves.

Cet examen professionnalisé est ouvert aux agents non titulaires de l’Etat et des circonscriptions territoriales exerçant leurs fonctions sur le territoire des iles Wallis et Futuna, nommés par l'Etat dans un emploi permanent, et remplissant les conditions notamment mentionnées à l’article 4-1 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur internet :

 

 

Pour consulter ou modifier votre inscription, munissez-vous de votre n° d'inscription et de votre n° de certificat.

 

Calendrier prévisionnel

 

Date d'ouverture : 29 mai 2019

Date limite d'inscription en ligne : 30 juin 2019, 23 heures 59 (heure de Paris)

Épreuve orale : 13 novembre 2019

Résultat d'admission : 14 novembre 2019

 

 

L’épreuve de l’examen professionnalisé

Tel que précisé dans l'arrêté du 26 décembre 2013, le contenu de l’épreuve est décrit dans la notice de renseignements.

Pour l'épreuve orale d'admission, n'oubliez pas de télécharger le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP).

 

 

En cas d’éligibilité , ce dossier RAEP doit être envoyé par LRAR, avant le 2 septembre 2019, 23h59, date impérative, à l’adresse suivante :


Cour d’appel de Nouméa

Service Administratif Régional

2 boulevard extérieur

Boîte postale F4

98848 - NOUMEA

 

 

Aménagement d'épreuves

Les personnes reconnues travailleurs handicapés et sollicitant un aménagement d’épreuve devront fournir, à la suite de leur inscription en ligne, les documents suivants :

- Une copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) en cours de validité (ce document est délivré par les Maisons Départementales du Handicap)

- Une requête en aménagement 

- Un certificat médical complété par un médecin agréé par l’administration ou un médecin de service hospitalier, déterminant en fonction de leur type d’incapacité et de leur demande les conditions particulières d’installation, de temps et/ou d’assistance dont ils peuvent bénéficier.

Télécharger la requête en aménagement et le certificat médical

 

Ces documents doivent être envoyés au pôle recrutements dans les plus brefs délais à l’adresse suivante :

Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Sous-direction des ressources humaines des greffes  - Bureau RHG4 - Pôle recrutements - 13 Place Vendôme - 75042 PARIS CEDEX 01.

 


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler au 01 70 22 87 43 ou 87 62.

 
 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |