Ministère de la Justice
MÉTIERS
 
 

16 avril 2019

Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Liste par ordre alphabétique des candidats sélectionnés pour être auditionnés + Additif

L’entretien des candidats présélectionnés

Les entretiens auront lieu à Paris du 11 au 30 avril 2019 à l’Espace Vinci, 25 rue des Jeûneurs – 75002 PARIS

Les candidats seront convoqués de façon aléatoire et non par ordre alphabétique.

Ces derniers seront convoqués exclusivement par message électronique à l’adresse indiquée lors de leur préinscription Aucune modification de convocation ne pourra être effectuée (date et heure) ;

Les candidats ultra-marins seront contactés par mail et devront nous faire part de leur choix d’un entretien sur Paris ou en visioconférence.

 

Les candidats reconnus travailleur handicapé seront contactés par mail. Pour bénéficier d’aménagement(s) d’épreuve(s), ils devront  nous adresser une copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (R.Q.T.H.) et un certificat établi par un médecin agréé par l’administration ou un médecin de service hospitalier, déterminant en fonction de leur type d’incapacité et de leur demande les conditions particulières d’installation, de temps et d’assistance dont ils doivent bénéficier.

 

Une pièce d’identité en cours de validité sera obligatoire le jour de l’entretien

 

Pour débuter l’entretien, les candidats auront la possibilité de présenter rapidement leur parcours professionnel et les formations suivies. Cette présentation sera suivie d’un échange avec la commission de sélection. La durée totale de l’entretien sera de 15 minutes.

 

Aucun frais de transport, d’hébergement ou de restauration ne sera pris en charge par l’administration. Les demandeurs d’emplois sont invités à prendre contact avec Pôle Emploi.

 

Résultats

A l’issue des entretiens, la commission de sélection établie par ordre de mérite, la liste des candidats déclarés aptes au recrutement. Cette liste fera l’objet d’une publication le 3 mai 2019 sur le site internet du ministère de la justice : rubriques « métiers », « métiers administratifs et de l’informatique » « adjoints administratifs ».

Cette liste pourra comporter un nombre de candidats supérieurs à celui des postes à pourvoir en 2019.

La validité des résultats de ce recrutement est fixée à 2 ans sauf ouverture antérieure d’un autre recrutement sans concours d’adjoints administratifs.

Le nombre et la localisation des postes à pourvoir pour les 1er lauréats seront communiqués après la publication des résultats.

 

Pour mémoire :

Ouverture du recrutement sans concours d’adjoints administratifs 2019

 

 
 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |