Examen professionnel attaché principal 2021
Rapport du jury
Inscription : du 1er juin 2020 à 10h00 au 7 juillet 2020 à 23h59 (heure de Paris)
Sont admis à prendre part aux épreuves, les fonctionnaires de l’Etat appartenant au corps des attachés d’administration du ministère de la justice, ainsi qu’aux fonctionnaires détachés dans ce corps.
Rappel des conditions : Les intéressés doivent justifier au 31 décembre 2021, d’au moins trois années de service effectifs dans un corps civil ou cadre d’emplois de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5ème échelon du grade d’attaché.
Informations :
- Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les règles relatives à la nature et à l’organisation générale de l’examen professionnel pour l’avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’Etat ainsi de la composition et le fonctionnement du jury ;
- Arrêté d’ouverture de l’examen professionnel – parution JO ;
- Arrêté d’ouverture de l’examen professionnel – version signée ;
- Arrêté des candidats admis à concourir
- Rapport du jury
Notice d’inscription (par voie télématique OU postale) :
- Notice d’inscription à lire attentivement
Epreuve d’admission :
- modèle du dossier RAEP
- Guide pour la constitution du dossier RAEP
Les candidats n’ayant pas envoyé leurs dossiers RAEP, selon les formes sus-indiquées et dans le délai requis, ne pourront pas être auditionnés.
Les entretiens oraux se dérouleront du 16 au 20 novembre à Paris.