Ministère de la Justice
MÉTIERS
 
 

15 octobre 2020

Examen professionnel attaché principal 2021

Arrêté des candidats admis à concourir

Inscription : du 1er juin 2020 à 10h00 au 7 juillet 2020 à 23h59 (heure de Paris)

Sont admis à prendre part aux épreuves, les fonctionnaires de l’Etat appartenant au corps des attachés d’administration du ministère de la justice, ainsi qu’aux fonctionnaires détachés dans ce corps.

 

Rappel des conditions : Les intéressés doivent justifier au 31 décembre 2021, d’au moins trois années de service effectifs dans un corps civil ou cadre d’emplois de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5ème échelon du grade d’attaché.
Informations : 

- Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les règles relatives à la nature et à l’organisation générale de l’examen professionnel pour l’avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’Etat ainsi de la composition et le fonctionnement du jury ;

- Arrêté d’ouverture de l’examen professionnel – parution JO ;

- Arrêté d’ouverture de l’examen professionnel – version signée ;

- Arrêté des candidats admis à concourir

 

Notice d’inscription (par voie télématique OU postale) :

- Notice d’inscription à lire attentivement

Epreuve d’admission :

 - modèle du dossier RAEP 

 - Guide pour la constitution du dossier RAEP

 

Les candidats n’ayant pas envoyé leurs dossiers RAEP, selon les formes sus-indiquées et dans le délai requis, ne pourront pas être auditionnés.

 Les entretiens oraux se dérouleront du 16 au 20 novembre à Paris.

 
 
 
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