Ministère de la Justice
MÉTIERS
 
 

07 octobre 2019

Examen professionnel Principalat 2020

Inscription : du 27 mai 2019 à 10h00 au 30 juin 2019 à 23h59 (heure de Paris)

Examen professionnel pour l’accès au grade d’attaché principal d’administration de l’Etat du ministère de la justice au titre de l’année 2020

Sont admis à prendre part aux épreuves, les fonctionnaires de l’Etat appartenant au corps des attachés d’administration du ministère de la justice, ainsi qu’aux fonctionnaires détachés dans ce corps.

 

Rappel des conditions : Les intéressés doivent justifier au 31 décembre 2020, d’au moins trois années de service effectifs dans un corps civil ou cadre d’emplois de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5ème échelon du grade d’attaché.

 

Informations 

- Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les règles relatives à la nature et à l’organisation générale de l’examen professionnel pour l’avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’Etat ainsi de la composition et le fonctionnement du jury.

- Arrêté d’ouverture de l’examen professionnel – parution JO.

- Arrêté d’ouverture de l’examen professionnel – version signée.

- Notice d’inscription à lire attentivement.

 

Arrêté de composition des membres de jury

Arrêté fixant la liste des candidats admis à concourir

 

Procédure d’inscription

Préinscription en ligne :

· http://www.concours.justice.gouv.fr/WD210AWP/wd210awp.exe/CONNECT/CANINS73_21?CLIENT=MINJUST&sysin=2020-ATTACHE-1&URL

- Consulter ou modifier votre inscription : (munissez-vous   de votre n° de pré-inscription et de votre n° de certificat)

· https://www.concours.justice.gouv.fr/WD210AWP/wd210awp.exe/CONNECT/CANINS73_21?CLIENT=MINJUST&SYSIN=MAJ&URL

- Inscription en ligne : Envoi d’une fiche d’inscription totalement complétée et validée par le service des ressources humaines du ministère de la justice par voie télématique à :

concours-sg-a@justice.gouv.fr  

(date limite d’envoi le 30 juin 2019 - 23h59 heure de Paris) ou par envoi postal, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse mentionnée ci-dessous.

 

Documents 

Dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) à  envoyer jusqu'au 17 septembre 2019 délai de rigueur  :

 

1 – Un exemplaire par voieélectronique en un seul fichier PDF, annexes comprises, à :

concours-sg-a@justice.gouv.fr

 

2 – Quatre exemplaires par voie postale à :

 

Ministère de la Justice

examen professionnel du principalat

Bureau du recrutement et de la formation professionnelle

SG – SRH – SDPP - BRFP

13 Place Vendôme,

75042 PARIS CEDEX 01.

 

 - Dossier RAEP 

 

 - Guide pour la constitution du dossier RAEP

 

Les candidats n’ayant pas envoyé leurs dossiers RAEP, selon les formes sus-indiquées et dans le délai requis, ne pourront pas être auditionnés.

 

Calendrier

L’épreuve orale d’entretien se déroulera du 18 au 22 novembre à Paris.

 
 
 
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