Ministère de la Justice
MÉTIERS
 
 

Les métiers de l'informatique

Le Ministère de la Justice a engagé une démarche de transformation, au service d’une justice simplifiée, plus lisible, plus accessible et plus efficace. En effet, le ministère a pour ambition d’obtenir des procédures 100% dématérialisées, une procédure pénale commune, un SI de l’administration pénitentiaire consolidé et optimisé avec des applications décloisonnées.

DSI du ministère de la Justice, le SNum (Service du Numérique) est chargé du déploiement et du maintien en condition opérationnelle des outils informatiques & télécoms (120 applications) nécessaires au fonctionnement des juridictions et des services (80 000 utilisateurs sur toute la France).

Les métiers de l'informatique : le ministère de la Justice recrute © DR

 

Services en ligne, lutte contre la criminalité et contre le terrorisme, numérisation des procédures… le système d'information est au cœur du système judiciaire.

La DSI Justice recrute des ingénieurs, des chefs de projets, des architectes, des urbanistes, desdéveloppeurs, des experts SSI ou encore des techniciens.

Vous exercez l'un de ces métiers? La Justice a besoin de vos talents. Rejoignez la DSI Justice !

 

Offres d'emploi


  

 

Département des Etudes et des développements
  
 
 

 

Département de l'Exploitation et de la Production
 

 

Département des Technologies et des Opérations
  

 

Département de l'Informatique et des Télécommunications
 
 
 
  
  

 

Département du pilotage budgétaire, des moyens et des marchés
 

 

Département de la statégie, du pilotage et de la performance
  

 


 

Pour postuler à un des postes ci-dessus ou de manière spontanée, nous vous invitons à transmettre au service recrutement votre CV et votre lettre de motivation par courriel à recrutement.ssic@justice.gouv.fr en précisant l'intitulé du poste.

 

Si votre profil correspond à nos recherches, le service recrutement prendra l'initiative de vous recontacter afin de convenir d’un entretien. Si nous ne prenons pas contact avec vous dans un délai de 6 semaines, veuillez considérer que nous ne donnons pas une suite favorable à votre candidature dans l'immédiat. En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.

 

 

Liste des articles

30 septembre 2016

Les métiers de l'informatique : le ministère de la Justice recrute © DR

Le ministère recrute des ingénieurs et des informaticiens

La direction des systèmes d'information du ministère de la Justice propose 64 postes en 2016

Opérateur du système d'information de la Justice et gestionnaire de 120 applications métiers, la sous-direction de l'informatique et des télécommunications (SDIT) est un acteur essentiel de la modernisation de l'institution judiciaire. Elle s'emploie à rendre le meilleur service à 80.000 ...


08 septembre 2016

Examen professionnel d'ingénieur principal des SIC

relevant du ministère de l'intérieur au titre de l'année 2017


08 septembre 2016

Concours externe d'ingénieur des systèmes d'information

et de communication (ISIC) relevant du ministère de l'intérieur au titre de l'année 2016


07 juillet 2015

Concours externe d'ingénieur des systèmes d'information

et de communication


 
 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |