Ministère de la Justice
MÉTIERS
 
 

29 septembre 2017

Liste des candidats et candidates admis

à l'issue des épreuves d'admission du concours de surveillants pénitentiaires (session 2017)

- Liste des candidats et candidates admis à l'issue des épreuves d'admission du concours de surveillants pénitentiaires (session 2017)

 

Le jury a déclaré admis 581 hommes et 103 femmes. En outre, le jury a décidé d'inscrire sur la liste complémentaire d'attente 434 hommes et 206 femmes.

Les candidat(es) admis(es) sur les listes principales et inscrits(es) sur liste complémentaire recevront très rapidement un courrier individuel de la direction interrégionale des services pénitentiaires dont ils dépendent qui leur précisera les modalités du dépistage de l'usage de produits illicites et de la visite médicale.

Les dossiers médicaux ainsi que l’ensemble des pièces justificatives permettant la nomination des lauréats devront être renvoyés avant le vendredi 13 octobre 2017, dernier délai.

Il est vivement conseillé aux personnes inscrites sur les listes principales et sur les listes complémentaires et exerçant un emploi de ne pas y renoncer avant d’avoir reçu une lettre de convocation de l’école nationale d'administration pénitentiaire vous informant de la date de votre prise de fonction. Votre nomination en qualité d'élève surveillant(e) de l'administration pénitentiaire sera prononcée sous réserve de remplir l’ensemble des conditions énoncées dans la notice de renseignements et notamment de satisfaire à l’enquête préfectorale.

A titre indicatif, la rentrée à l’ENAP est fixée au Lundi 6 novembre 2017.  

Les candidats et candidates inscrites sur les listes complémentaires sont appelés par ordre de mérite pour remplacer les candidats et candidates admis sur la liste principale qui renonceraient au bénéfice de leur admission au concours ou qui ne rempliraient pas les conditions statutaires pour être nommé élève surveillant.

 
 
  


 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |